1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Paris 15e, focus sur la rue Cambronne

Paris 15e, focus sur la rue Cambronne

Publié le 14/02/2018

 

Située à proximité de l'Unesco, la rue Cambronne commence place Cambronne et rejoint la rue de Vaugirard en croisant la rue Lecourbe. C'est une rue animée par de nombreux commerces et desservie par une station de métro ainsi que par plusieurs lignes de bus. Focus sur la rue de Cambronne avec l'équipe de l'agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil.

LES COMMERCES ET INFRASTRUCTURES DE LA RUE CAMBRONNE À PARIS 15e

La rue s'ouvre et se referme sur des brasseries. Entre les deux, on trouve plusieurs bars et cafés animés toute l'année. Les commerces de bouche sont présents avec plusieurs boucheries, une poissonnerie et des marchands de fruits et légumes ainsi qu'une boutique de produits bios. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, avec plusieurs enseignes pour hommes et femmes.

La proximité de l'Unesco explique les nombreux hôtels et les restaurants de gastronomies différentes (coréenne, italienne, espagnole, indienne, japonaise....). La rue Cambronne est desservie par la ligne 6 du métro et par les lignes de bus 80, 39, 70, 89.

QUI ÉTAIT PIERRE-JACQUES-ÉTIENNE VICOMTE CAMBRONNE (NANTES, 1770-1842) ?

Cambronne fut un fidèle parmi les fidèles de Napoléon 1er. Il entre dans l'armée comme grenadier en 1792 et combat presque chaque année, que ce soit en France, dans le Nord et l'Ouest, puis dans l'armée Rhin-Moselle et l'armée d'Angleterre. Il participe à la campagne de Pologne puis à celle d'Espagne et participe à tous les combats en 1809, 1810 et 1812. Il est promu général de brigade suite à la bataille de Hanau (1813) puis est blessé quatre fois en 1814. En 1815, il suit l'Empereur à l'Île d'Elbe et remonte à Paris avec lui. Il est alors créé comte de l'Empire et Pair de France.

Le 18 juin 1815, il dit "Merde" aux Anglais (c'et le fameux "mot de Cambronne") qui lui demandent de se rendre alors que son régiment a été entièrement décimé. Grièvement blessé, il sera fait prisonnier en emmené en Angleterre. Il rentre en France - sans l'autorisation du Roi - où il est jugé et acquitté. Il se retire à Nantes. Réintégré dans l'armée, il est fait vicomte par Louis XVIII et admis à la retraite en 1823. Il meurt le 29 janvier 1842. 

(copyright : les-armées-de waterloo-en1815.overblog.com)

Vous avez un projet immobilier à Paris 15e : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, 126 rue Lecourbe, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous